Recette de poulet curry aux fruits pour 4 personnes | |
Ingrédients | Recette |
|
1. Débitez vos blancs de poulet en cubes. Roulez les morceaux dans 1 c.s de poudre de curry et laissez macérer 1 h.
2. Pelez et coupez les tomates. Débitez la banane en petits morceaux Émincez les oignons et écrasez l’ail. Râpez la pomme. 3. Faites revenir la viande à la poêle puis réservez. Séparément, faites revenir les oignons, ajoutez les dés de tomate, 1 c.s de curry et l’ail. Laissez revenir le tout quelques minutes. Ajoutez la pomme râpée et les bananes puis ajoutez la viande. Versez 25cl de lait de coco, remuez régulièrement pendant les 40min de cuisson. Les amateurs peuvent ajouter des raisins secs pour une note orientale. 4. Servez le plat accompagné de riz Basmati. |
Le saviez-vous ?
Le curry n’est pas une épice mais un mélange d’épices (jusqu’à 50 différentes !). Ainsi, le curry n’est autre que le terme générique des plats que l’on compose à partir de ces mélanges, et c’est pourquoi il existe une si grande variété de recettes qui partagent l’intitulé « curry ». En Tamoul, ce nom signifie « ragoût ».
En raison du grand nombre d’épices et de condiments qui composent la poudre ou la pâte de curry, la couleur de vos produits peut varier. Sachez que le curry jaune est le moins épicé, que le curry vert réveille bien les papilles et que le curry rouge est le plus fort. La couleur et le goût change en fonction des épices ajoutées à la préparation et de leur dosage, soyez donc vigilants à la couleur de votre plat si vous avez l’occasion de déguster un curry en Asie : vous pourriez être surpris !